Notre approche

L’art de raconter une histoire est l’arme la plus puissante dans l’arsenal du leader.
– Howard Gardner, Harvard University

Fear-of-Public-Speaking-image2Nous sommes convaincues qu’au 21e siècle, les entreprises n’ont plus besoin du support des médias traditionnels pour diffuser leurs messages.  Elles doivent produire elles-mêmes des contenus alignés sur leurs objectifs d’affaires, et dédiés à ceux qui compte pour eux : leur communauté, les parties prenantes.

Nous créons des histoires qui gravitent autour de votre marque, afin de mieux la faire connaître auprès de ceux qui comptent pour vous. Nous développons des reportages sur des sujets qui sont révélateurs et importants pour votre communauté. Nous racontons des histoires qui les informent, les éclairent, les divertissent et les font rêver ou réfléchir.
Elles sont diffusées sur vos plateformes, sans autre intermédiaire que vous-mêmes.
Ce contenu deviendra ainsi votre référence sur les thèmes qui vous sont chers. Et qui sont chers à votre communauté.
 Pourquoi faire affaire avec Journalisme de marque?
Parce que vous voulez diffuser des contenus intelligents et stratégiques à vos parties prenantes, et que les médias traditionnels ne répondent pas à ce besoin.
 
Est-ce de la publicité?
Non. Il s’agit d’information, qui a pour but d’éclairer, de divertir, de faire réfléchir et d’intéresser vos clients. Notre approche est journalistique, et non pas publicitaire.
 
Est-ce du publireportage?
Non. Il ne s’agit pas de vendre votre produit, mais de raconter des histoires véridiques en lien avec votre produit.
Nous ne produisons pas du contenu vantant votre marque, vos produits ou vos services. Nous produisons du contenu sur des sujets qui interpellent votre marque, vos produits et vos services.
 
S’agit-il de contenu original?
Oui. Mais nous offrons aussi la possibilité de faire de l’agrégation de contenu, lorsque cela cadre avec votre stratégie.
 
Qu’en est-il des médias sociaux?
Ils font partie de toute stratégie de diffusion de contenus. Mais ces stratégies seront établies sur la base de vos objectifs d’entreprise. Nos contenus pourront être hébergés sur plusieurs plateformes, y compris les médias sociaux. Mais il y en a d’autres: votre site web, vos infolettres, vos blogues, vos exposés, vos participations à des conférences ou à d’autres événements.
 
Faites-vous des relations publiques?
Nous ne faisons pas de relations médias, ni d’organisation d’événements, ni de conférences de presse. Nous pouvons par contre travailler avec votre équipe aux communications et au marketing pour créer des contenus dont vous vous servirez dans le cadre d’événements.